Contes pour petites et grandes oreilles…

… Souvenirs des spectacles estivaux

(Août / Septembre 2017)

Etant ma propre chargée de communication, il m’est parfois difficile de mettre à jour mon blog et ma page facebook quand animations et spectacles s’enchaînent à un rythme soutenu – comme ce fut le cas ces dernières semaines.

Voici donc, pour ceux qui n’auraient pu être présents, quelques souvenirs en images des spectacles et autres conteries de cette fin d’été.

L’invitation a d’abord été lancée aux athois, afin qu’ils viennent écouter des histoires de géants… d’ici et d’ailleurs ! En cette période de Ducasse, un vif enthousiame s’est emparé des habitués de L’Athéière, petits et grands. Le salon de thé & café du quartier St-Julien a très vite affiché « complet » pour cette soirée festive – tant et si bien qu’il a fallut refuser plusieurs réservations. Pour les quelques déçus du jour, haut les coeurs : une nouvelle date sera programmée dés que possible !

Quelques semaines plus tard, c’est à un jet de pierre de la Cité des Géants, à Chièvres, que j’avais le plaisir de partager mes histoires potagères. L’association A toi Mon toit nous conviait en effet à passer Un Dimanche au Jardin en sa compagnie… pour découvrir le projet de jardin « écollectif » et l’habitat groupé qui se développent à la Rue de l’Hôpital, sur le site de l’ancien Hospice chièvrois. Une journée haute en couleurs et en animations, avec chantier ouvert, initiation au compostage ou rencontres avec l’architecte et le paysagiste du projet ! Une tonnelle accueillait un endroit cosy, où se laisser aller à la rêverie au milieu des coussins moelleux. Le soleil était de la partie et, malgré la fraîcheur du vent, petits et grands sont partis à la découverte de ce superbe espace… Quel écrin de choix pour les « Contes de mon Jardin » ! J’ai vraiment eu plaisir à planter mes histoires – qui en content parfois des « vertes et des pas mûres » – dans les imaginaires du public !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, ce weekend, la Bibliothèque communale de Chièvres et son Espace Public Numérique (EPN) nous invitaient à leur « Journée Portes Ouvertes ». Une occasion pour moi de partir à la rencontre des visiteurs les plus jeunes … et de proposer des « Mots et des Merveilles » aux enfants de 2 à 12 ans – le tout en musique et chansons ! Quel bonheur de partager mes histoires !

 

L’été s’achève, les nuages à présent s’accumulent et la pluie se fait quotidienne… il est grand temps d’inviter les conteries à s’installer au coin des feux !

L’automne est à nos portes… bientôt les sorcières, âmes errantes et autres lutins envahiront nos rêves… et peupleront mes histoires !

Prochaines aventures ? Le Corbeau reprendra probablement son envol vers les pays imaginaires, d’ici quelques semaines, sous la lune de « Samain » – pour fêter comme il se doit le « nouvel an celtique » 😉

Au plaisir de vous y croiser !

IsabelleLogo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s